Mon inscription administrative

Vous êtes sur le point de démarrer un nouveau chapitre de votre vie plein de challenges et de découvertes.
Cette aventure commence par votre inscription administrative à NEOMA !

Votre inscription administrative

Vous pouvez commencer votre inscription dès réception du mail d’invitation à l’inscription administrative.

Les étudiants admis sur concours recevront leur invitation dans le courant de l’été.

Vous avez 3 semaines pour valider votre inscription.

Lors de votre inscription, vous allez être amené(e) à nous transmettre les documents suivants sous format numérique :

  • Votre pièce d’identité française ou européenne, ou la page d’identité de votre passeport, en cours de validité,
  • Une photo d’identité,
  • Votre attestation de droits à l’Assurance Maladie si vous êtes de nationalité française,
  • Votre attestation CVEC si vous êtes concerné (disponible sur le site cvec.etudiant.gouv.fr/),
  • Votre diplôme du baccalauréat,
  • L’attestation de diplôme validée et certifiée ou la copie du diplôme requis pour l’intégration du programme dans lequel vous avez été admis(e).

Après validation de votre inscription, vous aurez jusqu’au 31 octobre pour déposer votre diplôme dans la rubrique « Compléter mon dossier administratif ».

Votre inscription sera définitive lorsque toutes les pièces seront fournies et l’acompte payé (selon programme).

Si vous n’êtes pas encore en possession de votre diplôme, vous avez jusqu’au 31 octobre pour nous fournir votre diplôme ou attestation du diplôme requis pour votre intégration ; en attendant, vous aurez tous les accès nécessaires pour bien démarrer votre formation à NEOMA BS. Lorsque vous serez en possession de votre diplôme ou attestation du diplôme, vous devrez le télécharger sur le site d’inscription, comme tous les autres documents requis.

Tout représentant légal d’un étudiant mineur recevra par mail le Contrat d’enseignement à signer électroniquement pour valider l’inscription administrative de l’étudiant.

Tout étudiant boursier du CROUS doit télécharger sa notification au moment de son inscription ou à défaut l’envoyer par mail dès réception à bourses.aides.partenariats@neoma-bs.fr.

Dès la signature de votre inscription en ligne, vous recevrez par mail votre certificat de pré-inscription.

Voici une vidéo vous guidant sur le processus d’inscription administrative à NEOMA :

 

 

 

 

 

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Chaque année, les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France sont assujettis à la taxe CVEC. Le montant de cette contribution est fixé par le gouvernement français.

Qui est concerné ?

  • Les étudiants en formation initiale (y compris les étudiants en contrat d’apprentissage, les étudiants effectuant un échange à l’international, un stage ou une césure),
  • Les étudiants internationaux inscrits administrativement à NEOMA BS (réglant des frais de scolarité à NEOMA BS)

 Qui ne l’est pas ?

  • Les étudiants en contrat de professionnalisation,
  • Les étudiants internationaux venant d’une université partenaire et effectuant un échange au sein de NEOMA (ne réglant pas de frais de scolarité à NEOMA).

 

Situations particulières

Quels aménagements peuvent vous être proposés ?

  •  L’organisation de l’emploi du temps
  •  Un accompagnement santé mentale et santé physique proposé par nos infirmières
  •  Un soutien psychologique

Comment en bénéficier ?