Mon inscription administrative

Vous êtes sur le point de démarrer un nouveau chapitre de votre vie plein de challenges et de découvertes.
Cette aventure commence par votre inscription administrative à NEOMA BS !

Votre inscription administrative

Vous pouvez commencer votre inscription dès réception du mail d’invitation à l’inscription administrative.

Les étudiants admis sur concours recevront leur invitation dans le courant de l’été.

Vous avez 3 semaines pour valider votre inscription.

Lors de votre inscription, vous allez être amené(e) à nous transmettre les documents suivants sous format numérique :

  • Votre pièce d’identité française ou européenne, ou la page d’identité de votre passeport, en cours de validité,
  • Une photo d’identité,
  • Votre attestation CVEC si vous êtes concerné (disponible sur le site cvec.etudiant.gouv.fr/)
  • Votre diplôme du baccalauréat,
  • L’attestation de diplôme validée et certifiée ou la copie du diplôme requis pour l’intégration du programme dans lequel vous avez été admis(e).

Après validation de votre inscription, vous aurez jusqu’au 31 octobre pour déposer votre diplôme dans la rubrique « Compléter mon dossier administratif ».

Votre inscription sera définitive lorsque toutes les pièces seront fournies et l’acompte payé (selon programme).

Si vous n’êtes pas encore en possession de votre diplôme, vous avez jusqu’au 31 octobre pour nous fournir votre diplôme ou attestation du diplôme requis pour votre intégration ; en attendant, vous aurez tous les accès nécessaires pour bien démarrer votre formation à NEOMA BS. Lorsque vous serez en possession de votre diplôme ou attestation du diplôme, vous devrez le télécharger sur le site d’inscription, comme tous les autres documents requis.

Tout représentant légal d’un étudiant mineur recevra par mail les Conditions générales de vente à signer électroniquement pour valider l’inscription admin de l’étudiant.

Tout étudiant boursier du CROUS doit télécharger sa notification au moment de son inscription ou à défaut l’envoyer par mail dès réception à bourses.aides.partenariats@neoma-bs.fr.

Dès la signature de votre inscription, vous pourrez accéder à votre certificat d’inscription sur votre espace NEOMAscol.

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Chaque année, les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France sont assujettis à la taxe CVEC. La taxe s’élève à 92 Euros pour l’année 2021-2022.

Qui est concerné ?

  • Les étudiants en formation initiale (y compris les étudiants en contrat d’apprentissage, les étudiants effectuant un échange à l’international, un stage ou une césure),
  • Les étudiants internationaux inscrits administrativement à NEOMA BS (réglant des frais de scolarité à NEOMA BS)

 Qui ne l’est pas ?

  • Les étudiants en contrat de professionnalisation,
  • Les étudiants internationaux effectuant un échange (échange régi par une convention de partenariat entre NEOMA BS et une autre école/université, ne réglant pas de frais de scolarité à NEOMA BS)

Comment faire ?

Situations particulières

Tout étudiant nécessitant un aménagement particulier peut signaler sa situation au Centre de bourses, aides et partenariats à l’adresse wellness@neoma-bs.fr.

Les étudiants dans les cas suivants sont priés de se faire connaître :

  • Sportif de haut niveau,
  • Étudiant en situation de handicap,
  • Étudiant salarié