Vous disposez de deux identifiants, qui vous permettent d’accéder à de nombreux services en ligne et outils numériques.
Une adresse mail NEOMA est attribuée à chaque étudiant. Toute communication avec les services de l’école se fera via cette adresse mail.
L’adresse reprend vos prénom et nom de cette manière :
Votre mot de passe est identique à celui utilisé lors de votre inscription administrative.
Nom du réseau sur tous nos campus : Neoma BS (accès avec votre identifiant @first)
Le HUB de chaque campus vous invite à rejoindre son groupe FB pour des informations sur la vie des campus et beaucoup plus !
Chaque étudiant de NEOMA BS dispose d’une carte étudiant permettant de s’identifier aux examens, mais aussi d’accéder aux équipements d’impressions et de scans, et de paiements dans les espaces de restauration à l’école.
La carte ISIC (International Student Identity Card) donne accès à de nombreux avantages dans les domaines de la culture, loisirs, voyage, services, sports, restaurants, hébergement, shopping, etc. Un vrai bonus pour tout étudiant ! Pour plus d’informations, consultez isic.fr
Une calculatrice pourra être utilisée lors des examens sur table ou lors des cours : le seul modèle accepté est le modèle « CASIO FX92 ».
Grâce au soutien financier du CROUS, La Direction de la Vie Etudiante lance un dispositif de prêt d’ordinateurs portables à tous les étudiants inscrits à NEOMA Business School qui ne disposent pas de matériel informatique adéquat pour mener à bien leurs études.
Chaque étudiant concerné peut déposer une demande afin de bénéficier de ce dispositif. Le prêt est consenti à titre gracieux pour l’année universitaire en cours pour une durée maximale de 6 mois, après examen de votre dossier et dans la limite des stocks disponibles.
Vous trouverez, ci-dessous, les étapes à suivre pour bénéficier de cette aide.
Durée du prêt
Les ordinateurs sont prêtés sur une courte ou longue durée, avec des délais à ne pas dépasser, entre septembre de l’année en cours et juin de l’année à venir.
Dans tous les cas, le matériel prêté devra être impérativement restitué avant le 30 juin, dernier délai.
Faire une demande de prêt
La demande d’emprunt s’effectue par mail à bourses.aides.partenariats@neoma-bs.fr via le formulaire de demande de prêt. Si un ordinateur est disponible, la Direction de la Vie Etudiante vous proposera un rdv pour procéder aux formalités d’emprunt.
Documents à fournir obligatoirement lors du RDV
Aucun prêt ne sera accordé sans ces documents.
Restitution du matériel
Quelques jours avant la date de restitution, vous devrez contacter la Direction de la Vie Etudiante via bourses.aides.partenariats@neoma-bs.fr pour convenir d’un rdv.
Le matériel prêté devra être impérativement restitué avant le 30 juin, dernier délai.
Toutes vos données informatiques personnelles devront être effacées. Après vérification de l’état matériel et de fonctionnement du matériel prêté, un état des lieux est dressé et signé par l’étudiant et la Direction de la Vie Etudiante de NEOMA.
En cas de retard, non restitution du matériel emprunté, matériel dégradé ou incomplet, perte, vol ou destruction accidentelle, la Direction de la Vie Etudiante de NEOMA se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution et d’engager des poursuites administratives et/ou judiciaires à l’encontre de l’emprunteur.